Toute question ne mérite pas réponse. Les vôtres, oui !

· Foire aux Questions ·

Hall of Change : quésaquo ?

Hall of Change aide celles et ceux qui souhaitent un monde meilleur à passer à l’action localement et en toute liberté. Pour cela, nous nous sommes donnés une double-mission: Faciliter l’engagement des citoyen·ne·s auprès d’associations locales Aider les associations locales à mobiliser les ressources dont elles ont besoin pour porter leurs actions. 🧐 On ne fait pas cela sans raison : découvre notre constat pour comprendre pourquoi le Hall of Change existe.

Pour que les citoyen·ne·s et les associations se rencontrent et agissent ensemble, nous opérons sur deux tableaux : 👉 Réunir toutes les opportunités locales au même endroit 👉 Les rendre le plus accessible possible En bref, le Hall of Change c’est 3 choses à la fois : 🤯 une agence de développement web qui a créé une plateforme qui centralise tout ✍️ une équipe ultra engagée qui créé 100% des contenus et les mets à jour quotidiennement 💻 une agence de communication qui est présente sur les réseaux sociaux pour faire connaître la plateforme web 💡 Découvre notre solution en 4 étapes.

Les plateformes web déjà existantes ne traitent qu’un sujet à la fois, le plus souvent le don ou le bénévolat. Pour créer la meilleure expérience possible pour les associations et pour les citoyen·ne·s, Hall of Change regroupe plusieurs formes de contribution : 👉 des missions bénévoles 👉 des raisons de donner 👉 des événements 👉 des offres de stage, d'alternance et d'emploi 👉 des missions de volontariat en service civique. C'est en ça que Hall of Change est unique !

Les passages à l’action que nous facilitons ont pour finalité la création d’impacts positifs sur la société. Pour cela, nous garantissons que les associations membres du Hall of Change agissent pour une finalité sociétale telle que la solidarité, la protection de l’environnement, l’éducation et la culture ou encore la santé et le handicap. Découvre comment nous sélectionnons les associations dans les questions suivantes.

Pour les citoyen·ne·s : oui, totalement ! Pour ce qui est des associations, elles payent un abonnement d’un an pour profiter de ce réel service qui répond à leurs besoins. C’est notre unique source de revenu.

Hall of Change suit un mode de lucrativité limitée et ne se rémunère PAS grâce à : ❌ Des commissions sur le don ❌ Le partage ou la vente des données des utilisateurs ❌ La publicité en ligne Le service de mobilisation de ressources que nous réalisons pour les associations est proposé à un prix juste. Pour plus d'information, nous t'invitons à lire notre politique d'entreprise.

Et la confiance dans tout ça ?

100% des associations présentes sur la plateforme ont un compte créé par l'équipe Hall of Change. Nous les accompagnons individuellement, tout au long de l'année : ✅ temps d'échange et de rencontre ✅ écoute et compréhension de leur situation et challenges ✅ diagnostique 360° ✅ visite de l'association ✅ vérification que leurs appels à la mobilisation sont fondés ✅ mise en place d'un contrat de service

Nous avons plusieurs critères pour sélectionner les associations membres du Hall of Change. Elles doivent : 👉 Avoir une finalité sociétale : environnement, social et solidarité, humanitaire, éducation populaire et culture, santé et handicap 👉 Agir au niveau local : pour que les citoyen·ne·s ressentent l’impact créé par leurs contributions 👉 Être apolitiques, non cultuelles, non sectaires et non radicales 👉 Être actives et professionnelles

Pour une meilleure expérience citoyenne, nos associations s’engagent à : ❌ Ne pas relancer un donateur, un bénévole, sans son consentement ✅ Utiliser les dons pour financer la promesse choisie par le citoyen ❌ Ne pas collecter de dons si elle n’en a pas besoin 🖊️ Répondre à tous les bénévoles qui s’inscrivent 🤗 Réserver le meilleur accueil aux bénévoles

Nous sommes une société engagée dans l'Économie Sociale et Solidaire avec un modèle à lucrativité limitée. De plus, nous visons l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Retrouve nos engagements en détail ici.

Le Hall of Change réunit une équipe locale, jeune et compétente que vous pouvez découvrir ici. Nous avons développé une vraie expertise métier que vous pouvez retrouver ici..

Je suis une association :

La mobilisation de ressources est un vrai métier qui est de plus en plus complexe. Avec les différentes crises sociétales de ces dernières années et les nouvelles habitudes des citoyen·ne·s, la mobilisation est un défi difficile à relever. Pour mobiliser efficacement cela nécessite plusieurs étapes : 👉 Bien identifier ses besoins 👉 Être attractif pour que les citoyen·ne·s n’aient pas peur de s’engager avec vous 👉 Communiquer à grande échelle pour toucher les citoyen·ne·s et les inciter à vous aider

Nous ne communiquons pas nos tarifs par souci de confidentialité. Pour autant, le prix est le même, quelle que soit la taille et le budget de l’association. Il est calculé de manière juste, afin de le rendre le plus abordable possible, en respect avec notre mode de lucrativité limitée. Pour en savoir plus, rencontrons-nous : Demandez un rdv !

Le déploiement du service ne vous prendra pas plus de 20 heures par an ! Le premier mois, 9h de travail en commun sont nécessaires pour mettre en place le service. Il y aura ensuite 1 heure pour chaque mois suivant pour mettre à jour vos besoins s’ils évoluent.

Je suis citoyen·ne :

Les associations sont des acteurs du changement car relèvent les grands défis sociétaux en apportant des réponses sur le terrain. Et elles ont besoin de toi pour mener à bien leurs missions ! De plus, agir pour un monde meilleur rend heureux !

👉 Tu peux découvrir des associations : C’est simple et rapide, et tu peux agir avec elles en fonction de leurs besoins : ils sont décrits en bas de page de leur profil 👉 Tu peux consulter le catalogue des missions bénévoles : et rechercher celle qui te convient par quartier, type de mission, durée et niveau d’engagement. 👉 Tu peux soutenir une cause en faisant un don, depuis le profil d’une association, ou via le catalogue de don

Evidemment ! Hall of Change pense profondément que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que passer à l’action pour un monde meilleur, même si c’est via une petite contribution, c’est déjà très important. Être dans l’action plutôt que de parler sans rien faire : c’est la mentalité Hall of Changer 😉

N’hésite pas à nous contacter pour nous présenter l’association à laquelle tu penses. Nous analyserons ta proposition et te répondrons sous 48h. Avec peut-être à la clé, l’entrée de l’association dans le Hall of Change 🚀

L’aventure du Hall of Change a démarré en janvier 2022, et cela prend du temps de se faire connaître ! Surtout quand on aime prendre le temps de bien faire les choses ;) D'ailleurs, n'hésite pas à rejoindre l'aventure 😉

Nous connaissons chaque association présente sur la plateforme sur le bout des doigts. N’hésite pas à nous contacter pour nous faire part de ton projet. Nous l’analyserons et vous répondrons sous 48h. Avec peut-être à la clé, une mise en relation avec l’association 🚀

Nous connaissons chaque association présente sur la plateforme sur le bout des doigts. N’hésite pas à nous contacter pour nous faire part de ton projet. Nous l’analyserons et vous répondrons sous 48h. Avec peut-être à la clé, une réunion tripartite avec vous, l’association et nous 🚀

Je suis citoyen·ne et souhaite faire un don :

❤️ 98,6% de ton don va à l’action que tu choisis ✔️ Il y a 0,25€ + 1,4% de frais de transaction bancaire (incontournables !) ❌ Hall of Change ne prends aucune commission ❌ Il n’y aucun autre intermédiaire

Pour faire un don, c’est toi qui choisi : 👉 La cause et l’association qui la défend 👉 Le montant 👉 La façon dont le don sera utilisé 👉 Nous proposons uniquement des dons ponctuels. Si tu souhaites faire un don régulier, contacte nous : nous le mettrons en place sous 48 heures.

Si l'association est d'intérêt général ou d'utilité publique, oui ! Dans ce cas, le reçu fiscal sera transmis automatiquement en fin d'année civile. Si ce délai ne te convient pas, nous t'invitons à nous le signaler.

Si tu as fait un don une fois, tu n’es pas obligé de donner à nouveau. Nos associations s’engagent à ne pas te relancer.

Non car Hall of Change s’engage à ne pas partager tes données à d’autres associations ou organisations.

Tu peux donner au moins 1€ : quelle que soit la grandeur de ta contribution, c’est le geste et l’intention qui compte !

Je suis citoyen·n·e et souhaite m’inscrire à une mission bénévole :

Pour faire une mission bénévole, c’est toi qui choisis : 👉 Selon le niveau d’engagement : il y a des missions ponctuelles et plus régulières 👉 La cause et l’association qui la défend 👉 Le type d’action : coup de main, informatique, communication, etc. 👉 Le lieu : près de chez toi et même en distanciel Hall of Change t’assure que la mission que tu réalisera correspond aux informations que tu vois sur la plateforme Web.

Il te suffit de remplir le formulaire présent sur la page de la mission qui te plaît. Et si tu ne sais pas comment la trouver, consulte le catalogue des missions bénévoles ou le catalogue des associations.

Oui, sous 48 heures. Les associations membres du Hall of Change s’engagent pour te garantir 100% de réponses.

Une personne référente qui fait partie de l’équipe de l’association te contactera pour préparer au mieux ton accueil et la réalisation de la mission que tu as choisie.

Si tu as fait une mission une fois, tu n’es pas obligé·e d’en faire une nouvelle. Nos associations s’engagent à ne pas te relancer sans ton consentement !

Non car Hall of Change s’engage à ne pas partager tes données à d’autres associations ou organisations.

Vivre une nouvelle expérience peut susciter de l’inquiétude et c’est normal. Pour répondre à cette inquiétude, l'équipe Hall of Change prépare le terrain avec chaque association afin de te garantir un bon accueil. Un·e référent·e de l'association sera à tes côtés pour te faire découvrir l’association et t'encadrer. Et l'équipe Hall of Change n'est jamais très loin ! Tu peux nous joindre à tout moment. Alors prêt·e à te lancer ?

Ta question n'est pas dans la FAQ ? 😱

✉️ Utilise ce formulaire :​

Nous avons bien reçu ta question. Nous te répondons sous 48h !