Image alt

Concernant les citoyens ...

Leur envie de contribuer au changement

Avec les différentes crises sociales, écologiques et sanitaires, une vraie prise de conscience a eu lieu dans l’opinion publique. Les citoyens ont la volonté de passer à l’action pour changer le monde et d’être épanouis mais ils ne savent pas vraiment comment, quand, où et avec qui le faire.

De l'impact local

Ils ont aussi envie d’un impact local et concret : ils veulent voir le résultat de leurs actions de bénévoles ou de donateurs. Ils ne connaissent que trop peu le monde associatif et la plupart des plateformes existantes, et peinent à entrer en relation avec les associations.

Des habitudes qui ont évolué

Aujourd’hui, les citoyens souhaitent avoir le choix et sont en quête de liberté. Leurs modes de vie ont évolué et sont moins stables : les citoyens recherchent de l’instantanéité et de la flexibilité: c’est aussi valable lorsqu’ils veulent agir. Cependant, il n’existe pas de solution qui permette à un citoyen de choisir facilement la contribution qui lui convient dans la forme (adhésion, participation, bénévolat, don) et le niveau de son engagement (régulier ou ponctuel).

Les citoyens ressentent l’envie et le besoin d’agir pour un monde meilleur mais n’arrivent pas à concrétiser cette volonté. Cela crée alors de la frustration et de l’inefficacité.

Our awesome features